2021, c’est l’été, pas de confinement pour les idées.
Avec une première réflexion autour de l’éducation à l’heure du digital. Vous le savez, le sujet nous tient à cœur et nous souhaitions réinterroger le rôle de l’enseignant face à des élèves surinformés. Quelles nouvelles options pour une relation à l’apprenant constructive et sachant vivre avec son temps ? Tentative de réponse sur notre blog.
Juin 2021 c’est aussi le retour à la vie sans restrictions, ou presque. Mais est-ce pour autant l’annonce du retour au bureau ? La question se pose à beaucoup d’entre nous. Et plus largement, ne serait-ce pas le meilleur moment pour faire le bilan ? Avant de repartir comme avant. Ou pas. C’est en tout cas ce que Marc Grosser préconise. DGRH expérimenté, il nous livre son point de vue optimiste et son ambition d’une sortie de crise « contributive ».
Et en cette période qui appelle au changement et à la réflexion, la transformation est dans toutes les têtes. Si la démarche induit une remise en question profonde, aussi bien culturelle qu’organisationnelle, elle peut aussi emprunter des voies rapides, aux résultats immédiats et concrets. La preuve par l’exemple, avec le cas de la carte d’embarquement digitalisée.
Beaucoup de questions au sommaire de cette newsletter donc. Mais aussi des réponses, dont on espère qu’elles vous inspireront.
Bonne lecture !
|