Mars 2021
Le changement c’est maintenant.
Loin de nous l’idée de faire référence à la dimension politique qu’ont pu avoir ces quelques mots, mais cette formule est tellement d’actualité en ce mois de mars 2021. Avant tout la vôtre, d’actualité. Car ce mois-ci la transformation digitale était à l’honneur, et vous avez su nous en parler en toute simplicité et, disons-le, avec une certaine expertise.

À commencer par Nathalie Watine, DG ayant développé une riche expérience de la transition numérique. Elle porte un regard constructif sur le CDO et son rôle clé auprès du Comex pour porter une vision business du digital. Un entretien plein d’enseignements, en réponse à notre dernier meeting du Cercle CDO. On espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à le faire.

Transformation digitale toujours. Chez Citeo, transition rime avec Product management. Iwa Sart, en première ligne du passage d’une MOA traditionnelle à une approche produit centrée utilisateur, nous livre à son tour un témoignage de l’intérieur, éloquent, et utile. Enfin, Victor Vivès, précieux atout dans notre propre démarche de digitalisation, revient sur le sprint intense mené ensemble pour développer de nouveaux réflexes sur le digital.

En bref, en mars, la parole vous est donnée,
et on souhaitait vous en remercier.

De nous à vous

« Les CDO sont légitimes pour ouvrir les yeux des dirigeants sur la question du numérique »


Comment faire comprendre l’enjeu du digital à son COMEX ? Une question complexe sur laquelle Nathalie Watine nous livre son point de vue de DG et son expérience de la transformation digitale.

Iwa Sart, Citeo : « le collaboratif, on ne le comprend que lorsqu’on l’expérimente »


Passer d’une MOA classique au Product management ne se fait pas en un jour… Actrice majeure de ce changement chez Citeo, Iwa Sart revient sur la riche expérience de transformation menée par l’entreprise.

[vidéo] Comment j’ai vu des consultants en management évoluer vers une fonction commerciale ?


Vous l’avez sûrement remarqué, overthemoon diversifie sa stratégie de prospection via de nouveaux canaux digitaux. Victor Vivès qui nous accompagne sur le sujet vous raconte cette histoire de collaboration.

Ça nous parle

En 2 mots

Si overthemoon était un manga…


…ce serait Over the moon for you, romance en 12 épisodes qui va mener les jeunes Nasa et Tsukasa jusqu’au mariage, forme ultime de collaboration vous en conviendrez. De leur rencontre à la cérémonie, de nombreuses péripéties vont souder ces personnages dont, clin d’œil, l’un des deux a la tête dans les étoiles. On vous laisse deviner lequel. Les douze épisodes de la série sont accessibles en ligne, ici.

Un regard différent sur le confinement


Et c’est à Dany Boon que l’on doit cette idée pas si folle de porter la vie d’un immeuble confiné sur le grand écran. L’acteur réalisateur veut croquer une nouvelle fois la vie des Français en surfant cette fois ci sur cet événement qui marque nos vies de son empreinte, encore aujourd’hui. Prenons le parti d’en rire d’ici quelques mois avec Dany Boon. En attendant, pour en savoir plus sur ce projet de film, c’est ici.

Recevoir la newsletter


Cette newsletter vous a été transférée ou vous souhaitez y abonner un de vos contacts ? Bienvenue dans l'écosystème overthemoon.
 
INSCRIPTION
Nous contacter Nous contacter
Nous suivre Nous suivre

Copyright © 2021 overthemoon, All rights reserved.

Si vous recevez cet email c'est que vous faites partie de la liste de diffusion d'overthemoon. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de notre part, vous pouvez vous désinscrire ici.

----