Février 2021
Quand la distance rapproche… 
Oui, c’est contre-intuitif, mais les écrans interposés et le distanciel ne nous ont jamais semblé aussi vivants que durant ce mois de février. D’abord parce qu’on a pu vous y croiser lors de notre webinar DRH ce 2 février dernier. Vous avez été très nombreux au rendez-vous. Un sincère merci pour votre intérêt.   

Ensuite, parce que le thème de cet événement était justement le distanciel. Avec une question qui nous préoccupe tous : quel management à l’heure du travail à distance ? Et vous verrez que nos intervenants ne s’y sont pour le moment pas trompés. Quelques réussites à noter, et des idées déjà bien ancrées pour dessiner ce futur « hybride ».        

Un thème qui intéresse d’ailleurs tout autant les RH que les dirigeants. Qu’en est-il de ces derniers ? Ont-ils toutes les données à leur disposition pour fixer le bon cap en ces temps troublés ? Florence Cathala s’interroge pour vous sur les facteurs qui réduisent le champ de vision de nos CEO. Surtout, elle vous livre quelques pistes sur comment y répondre.      

Enfin, une surprise en vidéo vous attend dans la troisième partie de cette newsletter. On ne vous en dit pas plus, vous y êtes presque…

Excellente lecture et/ou visionnage.

De nous à vous

Présentiel/distanciel : quel impact sur le management ? Le débrief


Vous avez été jusqu’à 700 connectés lors de notre dernier webinar DRH. Merci ! On revient pour vous sur les temps forts de ce rendez-vous et sur les enseignements de nos intervenants experts.

La myopie du dirigeant


Il n’y a pas, ou presque, de mauvaises décisions. Il n’y a que des décisions prises sans avoir toutes les données. Le dirigeant a-t-il toutes les cartes en main ? Comment l’éclairer ? Tentative de réponse.

[vidéo] Webinar DRH… Séance de rattrapage


Vous n’étiez pas là le 2 février ? L’impact du distanciel sur le management vous intéresse mais vous êtes fatigué de lire sur écran ? On vous a concocté un montage du meilleur de cet événement. 

Ça nous parle

En 2 mots

Le soutien scolaire, autrement…


Ma classe décolle prépare la rentrée. Le projet « Mes vacances décollent » offre aux élèves la possibilité de préparer collectivement et de façon ludique leur future rentrée dans un nouveau cycle scolaire. Au programme : une semaine de mise au vert pour ancrer les fondamentaux par l’expérience collective, sans étudier. Deux POCs sont prévus au printemps pour un lancement fin août. Avis aux intéressés.

overthemoon passe à l’Est


Non pas à l’Est parisien, mais 40 rue de l’Est à Boulogne, notre nouvelle adresse. Un espace plus fonctionnel prêt à accueillir vos ateliers collaboratifs. Un lieu dédié au travail en collectif configuré pour mieux valoriser les temps partagés en présentiel. Et pour notre équipe également, continuer à faire du « bureau » un lieu de rendez-vous privilégié pour pouvoir se retrouver à l’heure du tout distanciel. On s’y voit très vite.

Partager la newsletter


Cette newsletter vous a été transférée ou vous souhaitez y abonner un de vos contacts ? Bienvenue dans l'écosystème overthemoon.
 
INSCRIPTION
Nous contacter Nous contacter
Nous suivre Nous suivre

Copyright © 2021 overthemoon, All rights reserved.

Si vous recevez cet email c'est que vous faites partie de la liste de diffusion d'overthemoon. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de notre part, vous pouvez vous désinscrire ici.

----