Offre mobiliser

PARTAGER

17 février 2022

Booster vos événements est l’occasion de mieux aligner l’action collective au service d’un objectif commun.

Votre besoin :

Vous organisez régulièrement des événements (conventions, séminaires, rétrospectives, ateliers…) qui sont appréciés car ils créent un temps fort dans l’organisation, un effet waouh, mais qui ont malheureusement peu de suite : l’intention est belle, mais elle n’est pas suivie d’effet.

Vous voulez organiser des rendez-vous qui marquent une étape et une réelle évolution : il doit y avoir un avant et un après.

Notre solution :

overthemoon transforme vos grands-rendez-vous en « attracteurs » en les positionnant comme un processus collectif en soi.

Nos équipes vous aident à animer un processus de coconstruction interne du rendez-vous collectif où chacun devient partie prenante de l’événement et contributeur de son succès.

L’événement peut alors devenir l’occasion de :

  • Construire ensemble un futur en invitant chacun à revisiter ou inventer sa contribution.
  • Faire travailler ensemble des parties prenantes d’une ou de plusieurs fonctions, processus, métiers, dans un but de créativité, conception, optimisation.
  • Partager un retour d’expérience et créer un temps d’apprentissage collectif qui nourrisse un référentiel de pratiques communes.
  • Aligner et engager les acteurs sur un objectif commun et une quête de résultats qui ait du sens.

Qu’ils fassent partie d’un processus de transformation plus large ou qu’ils marquent un temps fort particulier de l’organisation, vos événements sont tout à la fois des points d’ancrage et des boosters qui favorisent une bonne mise en action.

Newsletter

Prolongez la réflexion en vous abonnant à la newsletter overthemoon, le rendez-vous mensuel du collaboratif

Nos autres réflexions du moment
Idées
On a tous besoin d’un cadre de travail

Depuis la démocratisation du télétravail, c’est parfois la Bérézina dans les entreprises. Quand on organise une réunion, on ne sait plus qui sera là ou pas, entre ceux qui sont venus au bureau, ceux qui sont en télétravail et connectés à distance, ceux qui sont absents… Où est donc passé notre cadre de travail ? Il y a urgence à se saisir de cette question, comme nous l’explique Catherine Destriteaux, associée fondatrice d’overthemoon.