Le manifeste

Le manifeste Intelligence collective
14 janvier 2022

La promesse d’un monde meilleur exige que chacun y contribue.

Parce que nos enfants ont besoin de savoir que nous vivons dans le même monde qu’eux ; que les jeunes adultes doivent tout à la fois pouvoir bénéficier de notre expérience, mais aussi satisfaire leur besoin d’entreprendre ; que les entreprises et leurs salariés connaissent une mutation exceptionnelle et qu’aujourd’hui on exige de tout un chacun de développer des compétences transversales et de l’agilité pour faire face à un monde où la complexité est devenue la nouvelle norme…


Nous avons choisi de regarder le monde autrement. Nous croyons qu’il est possible de développer un monde meilleur en faisant de chacun un contributeur. Nous sommes convaincus qu’il est possible de réinventer le collectif. Et pour cela, nous aidons les entreprises et organisations à développer leur capacité collaborative et à devenir apprenantes.
En nous inspirant des réussites des grandes organisations du 21e siècle, nous avons imaginé nos propres méthodes et outils collaboratifs, avec l’envie de permettre à tout un chacun de mieux vivre avec les incertitudes du monde.


Nos maîtres-mots : la joie, le désir, les souvenirs, l’apprentissage, la créativité, le jeu, le collaboratif, la bienveillance, l’inclusion, la performance… la vie.
Ensemble, inventons un nouveau mode de faire qui soit à l’image d’un Nouveau Monde. Ensemble, retrouvons l’esprit des bâtisseurs, cultivons le désir, le partage et l’engagement, et transmettons cet héritage à nos enfants.


Ensemble choisissons de nous penser autrement pour réussir.  

Nos autres réflexions du moment
Idées
RSE : QUELS RÔLES POUR LES DIRCOMS ? (2ème épisode)

Le 30 juin dernier, le Cercle Dircom s’est à nouveau confronté à la double question de la place de la RSE dans l’organisation et du rôle RSE des Dircoms. Question complexe, tant RSE et Communication ont partie liée sans pour autant se confondre.